Sur nos réseaux sociaux

Depuis 1892, la famille Manoncourt cultive l’idée d’un écosystème harmonieux, préservant ses espaces verts et protégeant sa faune naturelle. Nos 3 moutons de la race écossaise emblématique de SOAY, rustiques et résistants, se sont joints à cet équilibre naturel et contribuent avec simplicité à l’entretien du domaine.

Voir l'article
Sur nos réseaux sociaux

Le millésime 1971 occupe une place particulière dans la vie d’Aymeric de Clouet, Expert en Vin près la Cour d’Appel de Paris. Issu d’une famille bordelaise, il a baigné dès son enfance dans la richesse de la culture du vin. Il a longtemps trouvé le vin ennuyeux et sans grand intérêt… jusqu’à ce qu’il déguste une bouteille de Château-Figeac 1971 : « ce fut une révélation ». La complexité, la profondeur et la persistance aromatique du Figeac 1971 l’ont émerveillé. Cette expérience a marqué un tournant dans sa vie, l’incitant à suivre les traces de son père et à devenir un Expert en vin à son tour, faisant de sa passion pour le vin son métier.

Voir l'article
Actualités

La Famille Manoncourt et toute l’équipe du Château-Figeac vous souhaitent une très belle année 2024 !✨

Voir l'article
Actualités

Château-Figeac, 1er Grand Cru Classé « A » au Classement 2022 des Grands Crus de Saint-Emilion :
La commission du Classement des Grands Crus de Saint-Emilion 2022, sous l’égide de l’INAO, vient d’élever Château-Figeac au rang de Premier Grand Cru Classé « A ».

En savoir plus

Voir l'article
Presse

Il Gusto a interviewé Madame Blandine de Brier Manoncourt à l’occasion de l’événement « Bordeaux en primeurs 2021 » organisé par Crus et Domaines de France à Vérone en Italie.
Un bel échange sur l’avenir des vins de Bordeaux et sa relation avec l’Italie, par Lara Loreti à découvrir

ICI (article en italien)

Voir l'article
Millésimes

Hortense Idoine Manoncourt, Blandine de Brier Manoncourt, aux côtés de Frédéric Faye et Romain Jean-Pierre évoquent le millésime 2021, vinifié dans les nouveaux chais de Château-Figeac. (Crédits Mathieu Anglada)

Voir l'article
Presse

À Château-Figeac une lignée de corsaires anglais et de gentilshommes périgourdin

Certaines des plus belles propriétés de l’appellation perdurent depuis des siècles. À la veille du prochain classement de 2022, Le Figaro a publié ses rencontres avec cinq des plus illustres familles productrices de premiers grands crus classés.
Voici Château-Figeac par Isabelle Spaak, publié le 22/10/2021, l’une « des histoires entremêlées comme les vrilles de la vigne. Des récits qui racontent la France depuis des siècles. »

LIRE

Voir l'article
Presse

Un trésor se découvre dans Die Welt en Allemagne sous la plume d’Adriano Sack
Pour accéder à la traduction française de cet article cliquez ICI.
(Article publié dans Die Welt le 08/09/21 et dans Welt am Sonntag le 22/08/2021 sous le titre de « Neue Schatzkammer »).

In der Schatzkammer der grandiosen Weine

Die Eigentümerfamilie des berühmten Château Figeac in Saint-Émilion kam mit Eigensinn zum Erfolg, jetzt hat sie ganz diskret angebaut. Zu Besuch auf einem der exklusivsten Weingüter der Welt.
Lesen Sie die ganze Story

(Artikel veröffentlicht in Die Welt am 08/09/21 und in Welt am Sonntag am 22/08/2021 unter dem Titel « Neue Schatzkammer »).

 

Voir l'article
Presse

A l’origine d’un 100/100 dans le magazine Wine Enthusiast

A travers cet article publié dans le Wine Enthusiast, Roger Voss analyse le caractère si particulier des 3 cépages de Château-Figeac et les conditions exceptionnelles de cette année 2018.
Quels autres éléments l’ont mené à décerner le score de 100/100 pour ce millésime ?
(Lire l’article en anglais)

 

 

 

Voir l'article
Presse

Château-Figeac dévoile son nouveau chai dans Falstaff

« Maintenant que le nouveau chai-cuvier est terminé, un ensemble d’une beauté spectaculaire, on peut espérer beaucoup pour le millésime 2021 ! » écrit Benjamin Herzog dans Falstaff.

Lire l’article en allemand

 

Falstaff – Château Figeac eröffnet neuen Weinkeller

Der neue Weinkeller von Château Figeac ist spektakulär und bringt gewaltiges Potenzial – seht selbst

Voir l'article
Presse

Decanter : Château-Figeac 2011 et recette familiale de Tomates Soufflées 

Hortense Idoine Manoncourt, présidente et copropriétaire de Château-Figeac, a ouvert le livre de recettes familiales pour partager en exclusivité sa recette savoureuse à Decanter :

Le 2011 est un grand millésime avec…

Cliquez ici pour voir l’article original sur Decanter.com

 

Voir l'article
Presse

« Il y a les grands millésimes et puis il y a ceux qui marquent une vie, une propriété. A la fois romantique et classique, Figeac 2019 fait déjà l’unanimité et écrit l’Histoire ». Denis Hervier, dans le dernier numéro du magazine Vigneron.

 

Photo de Olivier Roux

Voir l'article